L'Eclaireuse Alchimiste
"Oser Être pour Rayonner votre Lumière "
Accompagnement Alchimique de l'Être
Ecrivaine & Artiste pour l 'Âme

L'Eclaireuse Alchimiste

Vous souhaitez être informé des futurs évènements ? Inscrivez- vous!

Envoyé !

"Oser Être pour Rayonner votre Lumière "
Accompagnement Alchimique de l'Être
Ecrivaine & Artiste pour l 'Âme

Retrouver son pouvoir féminin

Sororité Pouvoir féminin

 

* Retrouver son pouvoir féminin * 

 

Le mot "Sororité" veut dire :  lien de fraternité entre les femmes partageant des centres d’intérêt, des affinités lors de rassemblements bienveillants.

On peut parler d’amitié féminine dans ses cercles de partage : Les femmes se soutiennent mutuellement en échangeant leur histoire de vie, leur expérience, mêlée à des parenthèses de méditations, yoga,  danse,  chants et d’outils en développement personnel tels que la créativité alchimique, la sophrologie et bien d'autres encore.

 

Ses rencontres font beaucoup de biens aux femmes qui y participent ; en effet, elles contribuent à une meilleure santé morale, émotionnelle et physique. Elles ne sont donc pas à négliger.

Cette sororité remonte au temps ancien des différentes tribus qui peuplaient cette terre. Les femmes avaient pour habitude de se rassembler quotidiennement pour échanger leurs états d’âme, leurs problèmes, leurs secrets de femme au foyer, leur tristesse mais aussi, pour rire, chanter, danser et fêter les bonnes nouvelles ou tout simplement être ensemble naturellement.

 

 

Cette sororité bienfaisante s’était perdue dans notre société occidentale mais aujourd’hui elle refait surface avec vigueur et c’est tant mieux.

Ses partages apportaient aux femmes beaucoup de bien-être, de réconfort et de force. Cela leurs permettait de se ressourcer et d’échanger leur quotidien et activités de femmes. Ce lien les rendait heureuse et les nourrissait de l’intérieur.

 

 

Les femmes de notre époque sont beaucoup plus isolées les unes des autres bien que les réseaux sociaux ont un peu modifié la donne. Mais cela est en train de changer ! Ses cercles féminins apportent de l’assurance aux femmes qui y participent et développent leur sentiment de résilience. Ainsi le bonheur ressenti dans ses cercles sera  à son tour diffusé dans leur vie de famille et leur travail.

Souvent ce lien de sororité peut être réparateur, il est donc très puissant. Il crée une véritable entraide entre les femmes. Des études ont démontré que ses rencontres favorisaient la montée de l’hormone du bonheur, l’ocytocine et permettait donc d’une certaine manière de lutter contre le stress, mais je rajouterai également, contre la solitude.

 

Ce soutien social n’est pas à négliger, surtout aujourd’hui car il fait peine à observer que la femme n’est pas respecté à sa juste valeur même encore de nos jours. Cette proximité féminine est importante à mes yeux. C’est de cette manière que j’ai choisi  de contribuer à un monde meilleur.

La sororité contribue vraiment à un bien-être général, à une meilleure santé pour la femme. Elle développe aussi ce concept d’amies-femmes.

La sororité est devenue en 2020 une source renouvelable d’énergie pour la femme ! mais pas que car elle est le début d'une reconquête de son pouvoir personnel pour le bien de tous.  

 

Des ateliers seront proposés aux femmes tout au long de l'année

et il y a aussi les :

 

Prochaines Retraites  en Auvergne :

Du 1er au 05 Juin 2020 : Reconnexion à son pouvoir féminin

                                                           

                   Du 25 au 27 Septembre : Se déconnecter pour revenir à Soi

 

Merci de nous envoyer un mail si vous souhaitez de plus amples informations.

 

 

 

 

 

 


Articles similaires

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.